Les clés d’une bonne relation de travail avec le particulier

employeur : communication et organisation

A l’issue de la formation, le stagiaire sera en mesure d’organiser efficacement son travail et d’adopter une communication adaptée pour développer et/ou maintenir une relation de travail de qualité avec son ou ses particuliers employeurs. 
Les clés d'une bonne relation de travail avec le particulier employeur : communication et organisation
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Déroulement de la formation

  • Les outils de gestion du temps, d’organisation et de suivi des activités. 
  • Les spécificités de la relation de travail avec un particulier employeur. 
  • Les fondamentaux de la communication interpersonnelle. 
  • L’intégration du salarié et le partenariat avec le particulier employeur. 
  • Les transmissions orales et écrites : fonctions et supports. 
  •  L’entretien professionnel et les autres temps d’échange formels avec le particulier employeur. 
  •  La gestion des imprévus. 
  • La résolution de problème et les relais en cas de désaccord avec le particulier employeur. 
  • Planifier et organiser ses missions en y intégrant les notions d’optimisation de temps de trajet, de contraintes personnelles et d’imprévu. 
  • Coordonner ses activités et effectuer leur suivi en créant un support regroupant toutes les informations utiles sur chaque particulier employeur. 
  • Définir avec le particulier employeur les modalités et les conditions du partenariat. 
  • Questionner ou reformuler les propos du particulier employeur pour s’assurer de la bonne compréhension de ses besoins et de ses attentes. 
  • Rendre compte de ses activités et des difficultés rencontrées en vue de définir des axes d’amélioration ou de développement possibles en matière de compétences et de formation. 
  • Conseiller le particulier employeur en fonction de ses besoins dans les démarches administratives tout au long de la relation de travail. 
  • Renégocier ses conditions de travail en cas d’évolution de l’environnement de travail ou des missions en s’appuyant sur la convention collective. 
  • (Re-)planifier et (ré-)organiser son activité professionnelle en fonction de l’évolution des besoins du particulier employeur, de ses missions ou d’un imprévu. 
  • Gérer un désaccord ou une situation délicate en lien avec son contrat ou ses conditions de travail en conservant une posture professionnelle et passer le relais si nécessaire. 
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Profils et pré requis

Avoir une heure d’employabilité par mois en CESU ou PAJE EMPLOI
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Aides financières possibles

possible avec la branche professionnelle Iperia

Points forts de la formation

Se former et développer ses compétences

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Durée de la formation

21H

Montant de la formation

Tarifs variables , contacter le centre de formation pour plus de renseignement.

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