SALARIÉ DU PARTICULIER

EMPLOYEUR

La formation continue est un droit dont vous bénéficiez dès la 1ère heure travaillée. C’est automatique. Ce sont 40 heures qui sont entièrement financées dans le cadre du plan de formation. Vous pouvez même, sous conditions et pour certains modules, dépasser ce volume horaire.
Inter’Val formation professionnalise depuis 2012 les assistants maternels et les salariés du particulier employeur en proposant plusieurs actions :

  • Un accompagnement administratif pour l’ouverture des droits à la formation et l’accompagnement des employeurs porteurs du droit à la formation. Les démarches administratives ont pour objectif le financement de la formation mais également le maintien de votre rémunération (salaire ou allocation formation) et le remboursement de vos différents frais (kms, repas…)

1 – Garde d’enfants à domicile

2 – Employé-e familial

3 – Assistant-e de vie

 

Modalités d’inscription pour un départ en formation pendant le temps de travail et / ou hors temps de travail :
Pour plus d’information : 04 97 00 07 34
Formulaire de contact
Ressources à télécharger :
Dossier d’inscription

        

Dispositif relais assistants de vie départemental

Inter’Val Formation a été retenu pour être le premier Relais Assistant de Vie Départemental
En plus de vos droits à la formation, vous pouvez bénéficier d’un cycle de 15 heures pour rencontrer d’autres professionnels exerçant votre métier, partager de bonnes pratiques, vous tenir informé de l’actualité de votre profession ou développer votre réseau professionnel. Les relais assistants de vie sont des espaces de rencontre conviviaux créés au plus près de chez vous. C’est une occasion unique de bénéficier gratuitement d’une vingtaine de rencontres par an. D’une durée de 3 heures chacune, elles sont organisées par un animateur sensibilisé à votre métier. L’occasion de gagner en compétences, sans aucune contrainte financière. Participer à un relais assistant de vie c’est facile : c’est gratuit si vous vous engagez pour 5 séances minimum. De même que pour le départ en formation, vous bénéficiez du maintien de votre rémunération ou du paiement d’une allocation si les cycles se déroulent en dehors de votre temps de travail