DEMANDEUR D’EMPLOI

SALARIÉ-E DE STRUCTURES SAP

Inter’Val Formation est prestataire du Conseil Général des Alpes Maritimes dans le cadre du Centre Départemental de Professionnalisation des Métiers des Services à la Personne et du Plan Emploi Insertion.

Accompagnement vers l’emploi dans le secteur

1. Parcours général d’insertion

En lien avec Pôle Emploi, les acteurs du service public pour l’emploi et les professionnels du secteur « santé, services aux personnes », Inter’Val Formation vous propose un accompagnement individuel personnalisé vous permettant :

  • L’élaboration d’un projet professionnel
  • L’accès à une formation et/ ou une validation des acquis par l’expérience professionnelle
  • L’accès à un emploi stable
  • La mobilisation des différents partenaires pour vous aider à lever les différents freins.

2. Parcours spécifique famille monoparentale

L’action a pour objectif principal l’accompagnement vers l’emploi et l’insertion des familles monoparentales en levant le frein de la garde d’enfants.
Cet accompagnement peut prendre plusieurs formes en fonction de la situation individuelle de chaque personne et du projet professionnel.
Plusieurs services seront ainsi proposés :

  • L’organisation de l’accueil des enfants au sein de la halte-garderie gérée par le service Petite Enfance du Syndicat pour répondre aux besoins ponctuels de garde d’enfants permettant de suivre une formation/se rendre à un entretien d’embauche/préparer sa candidature…
  • L’utilisation des lieux d’accueil enfants-parents pour accompagner les familles dans la fonction parentale afin de les soutenir au mieux dans la réorganisation des rythmes et repères familiaux.
  • La construction d’un projet professionnel en lien avec le centre de formation du syndicat spécialisé dans les métiers et les formations Petite Enfance et Services d’Aide à la Personne qui pourra proposer :
    • Des ateliers recherche d’emploi/CV lettre de motivation ; préparation/organisation des entretiens d’embauche et mise en relation employeur
    • Des modules de formations professionnalisant,
R

Modalités d’inscription :

Les positionnements se font par les référents RSA signataires de la convention d’orientation pourront préconiser cette action en l’inscrivant dans le contrat d’insertion ou le PPAE du bénéficiaire.

Pour plus d’information : 04 97 00 07 34

Parcours de Formation

1. Parcours préqualifiant

Objet : Organisation de modules de formations pré qualifiantes et professionnalisantes

La formation pré qualifiante est constituée d’un tronc commun qui permet aux bénéficiaires de découvrir les métiers de premier niveau de qualification et d’acquérir les prérequis pour travailler dans le secteur de l’aide à domicile auprès des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

2. Parcours professionnalisant

La formation professionnalisante s’adresse à un public en recherche d’une formation complémentaire, à visée professionnelle, correspondant à des besoins identifiés soit par l’employeur, pour développer les compétences spécifiques dans ce secteur, soit par les prescripteurs.

Les deux parcours sont complétés par des stages en entreprises.

R

Modalités d’inscription :

Les positionnements se font par les référents RSA signataires de la convention d’orientation pourront préconiser cette action en l’inscrivant dans le contrat d’insertion ou le PPAE du bénéficiaire.

Pour plus d’information : 04 97 00 07 34