ASSISTANT MATERNEL

Vous exercez une activité rémunérée d’assistant.e maternel.le, vous avez donc droit à 48 heures de formation entièrement financées.
Inter’Val formation vous propose de mettre en place, avec vous, votre plan de formation. Nous vous aidons, et nous aidons votre ou vos employeur-s pour les formalités administratives : ouverture des droits, financement de la formation, maintien de votre rémunération, remboursement des frais (transport, repas, …)

ass mat

Formation pendant le temps de travail

Vous confiez les enfants dont vous avez la charge à la Halte Garderie dans les locaux du Centre. La Halte Garderie est gérée par une équipe de la Petite Enfance spécialisée à ce mode d’accueil spécifique.

    Formation hors temps de travail

     

    Il est également possible pour les assistant-e-s maternel-le-s de se former en dehors du temps de travail, les modules de formation sont aussi ouverts les samedis. Contactez-nous (lien vers la page Contact) Dossier d’inscription (interval) Bulletin (IPERIA doc 4)
    Modalités d’inscription pour un départ en formation ou hors temps de travail

     

    La validation des acquis de l’expérience (VAE) du CAP AEPE
    (Accompagnant Éducatif Petite Enfance)

    La VAE est un dispositif spécifique qui se distingue d’une formation continue classique. Elle permet de faire reconnaître les compétences que vous avez acquises dans le cadre de votre activité professionnelle.

    La VAE vous permet ainsi d’obtenir un diplôme sur la base de votre expérience. Celui-ci officialisera vos compétences et vous ouvrira les portes vers de nouveaux diplômes.

      Partenaires: CAF, Département des Alpes-Maritimes, Institut IPERIA, Fepem, Agefos